ÉTAT CIVIL
Vous souhaitez faire une démarche d‘Etat-civil au sein de la commune ? Voici quelques informations et documents à prévoir :
Mariage
- Pièce d'identité (original et photocopie). Selon votre situation, cela peut être une carte d’identité, un passeport, un permis de conduire, une carte de résident, une carte de séjour ou tout autre document avec photographie délivré par une autorité publique
- Justificatif de domicile ou de résidence daté de plus de 1 mois (bail locatif, quittance de loyer, facture d'eau, électricité ou gaz, avis d’imposition ou de non-imposition, attestation France Travail (anciennement Pôle emploi), attestation de l’employeur, etc.)
Vous pouvez également passer en mairie, un livret reprenant toutes ces informations vous sera à mis à disposition.
PACS
Les documents nécessaires :
- La déclaration conjointe d'un Pacs, contenant : les attestations sur l'honneur de non-parenté, de non-alliance et de résidence commune (formulaire cerfa n°15725)
- La convention de Pacs : convention personnalisée ou formulaire complété cerfa n°15726
- La Carte Nationale d’Identité (CNI) en cours de validité
- Un justificatif de domicile
- Une copie de l'acte de naissance de chaque personne
Baptême civil
Les documents nécessaires :
- L’acte de naissance de l'enfant à baptiser
- La Carte Nationale d’Identité (CNI) en cours de validité
- Un justificatif de domicile des parents et des parrains/marraines
Reconnaissance anticipée
Les documents nécessaires :
- La Carte Nationale d’Identité (CNI) en cours de validité
- Un justificatif de domicile
Recensement militaire
Les documents nécessaires :
- La Carte Nationale d’Identité (CNI) en cours de validité
- Le livret de famille
- Un justificatif de domicile
Renouvellement de la Carte Nationale d’Identité (CNI)
Concernant le renouvellement de la Carte Nationale d’Identité (CNI), après avoir réalisé une pré-demande sur internet, vous devrez prendre un rendez-vous auprès de la commune de Conty (commune équipée la plus proche) pour cette démarche.